AccueilDécouverte du Giffre à l'école du Giffre 

Découverte du Giffre à l'école du Giffre 

les grands de l'école du Giffre découvre le Giffre avec les pêcheurs de Thyez-MarignierPour apprendre à connaître et aimer la Nature, il ne faut pas aller bien loin quand on est élève à l'école du Giffre. Le mardi 9 novembre 2010, les CE2/CM1/CM2 ont découvert les secrets que cache la rivière du Giffre qui coule à deux pas de l'école.

les élèves du Giffre découvrent les secrets de la rivière du Giffre avec l'association de pêche Thyez-MarignierAccompagnés par des membres de l'association de pêche de Thyez-Marignier, ils ont découverts la vie de la rivière, son écologie, sa force et ses fragilités...

les grands de l'école du Giffre découvrent le fonctionnement hydraulique du GiffreLes insectes aquatiques ont permis de comprendre l'impact de la pollution aquatique, et d'observer le rôle épurateur des petits affluents. Les traces d'animaux sur les berges ont montré le rôle fondamental de la rivière pour l'ensemble de l'écosystème. Les effondrements de berges près des méandres ont montré l'énergie de la rivière, énergie qui peut être utilisée par l'homme, comme avec la centrale hydroélectrique du Giffre.

Cette sortie s'inscrivait dans le programme pédagogique de l'année: l'Eau.

Les enfants partiront en classe de mer au printemps. Ils pourront ainsi découvrir et comparer la vie des différents écosystèmes aquatiques.