AccueilLutte contre les pollutions canines

Lutte contre les pollutions canines

Rien n'est plus désagréable que d'avoir à slalomer entre les déjections de nos amis à quatre pattes, de rentrer chez soi et de découvrir les chaussures de nos enfants ou les roues de la poussette souillées par ces déjections.  Calvaire du piéton, les déjections canines encombrent trop souvent les rues et les espaces publics. Les lieux publics sont en quelque sorte “ notre propriété collective ” et il nous appartient de nous considérer comme responsables de leur utilisation. Nos amis à quatre pattes sont les bienvenus ; mais ensemble, nous devons veiller à ce que la promenade soit un véritable plaisir pour tous.

 chien en gros plan

 


Afin de limiter les désagréments, la commune a installé neufs distributeurs de sachets 100% biodégradables destinés à ramasser les déjections des chiens, dans différents espaces publics : parc de l’église, esplanade de l’école maternelle du centre, digues du Giffre entre les deux ponts, square de Nus, terrain de boules du carrefour de l’Etoile et parking de la Circonscription d’Action Médico Sociale. De nouveaux points seront installés en 2010.

 

Dans ces lieux, Il est fait obligation aux personnes accompagnées d'un chien de procéder immédiatement, par tout moyen approprié, au ramassage des déjections que cet animal abandonne. Les contrevenants s’exposent à une amende de 11 €.

 
L'utilisation des sacs plastiques est simple : introduisez la main dans le sac, ramassez la déjection, retournez le sac afin de le fermer et jetez-le dans la poubelle prévue à cet effet.

mode d'emploi ramassage crottes de chiens

  

Ramasser les déjections de son chien, un geste citoyen qui prend moins d’une minute !

Ne laissez pas aux autres le souvenir du passage de votre animal.