AccueilOpération Tranquillité Vacances

Opération Tranquillité Vacances

Vous partez en vacances et vous souhaitez qu'un œil attentif soit porté sur votre résidence ?

Ce dispositif "Tranquillité vacances" gratuit pour tous, s’applique particulièrement en cette période estivale . Vous pouvez alors demander à la police ou à la gendarmerie de surveiller votre domicile !

Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie – soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation : tentatives d’effractions, effractions, cambriolages. Informés, les victimes et leurs proches restés sur place, sont en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance, etc.

Comment bénéficier du dispositif ?

Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (prévoir 2 jours au minimum).

Signalez votre départ à la Police intercommunale (04 50 25 22 22) ou à la gendarmerie de Marignier (04 50 89 57 20) ou complétez le formulaire et renvoyez le à l'adresse mail suivante : police@marignier.fr.

Pendant votre absence, des patrouilles de surveillance seront effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile.

 

Opération tranquillité vacances