AccueilProjet HUMAN ENERGIES

Projet HUMAN ENERGIES

Un tour du monde sans avion,  à la découverte des « petits consommateurs d’énergie ».

 

Cliquez sur la bannière pour accédez au film "HUMAN ENERGIES"

bandeau human nergies

 

 

Départ du tour du monde "Human Energies" depuis la mairie de Marignier, ville sponsort du projetVoilà le projet de ces 2 jeunes hauts-savoyards, Maxime VILLIEN, 22 ans, originaire de Marignier, et Léo BRECHIGNAC, 21 ans, originaire de Sallanches, tous deux étudiants à l’école des Mines de Saint-Etienne.
Après un an et demi de préparation pour trouver des partenaires, cibler leurs étapes, et se former aux rudiments du reportage, le départ s'effectue depuis Marignier, ville partenaire de leur voyage, avec l’encouragement des familles, de la municipalité, du service jeunesse et de leur sponsor CAMP.
le projet Human Energies présenté aux écoliers de Marignier.Leur projet « Human Energies », a remporté la bourse « projet jeune 2011» du programme Agenda 21 de Marignier. Dans le cadre de ce partenariat avec l’Agenda 21, ils sont intervenus dans les classes de CM2 avant et après le voyage, et ont correspondu avec eux pendant tout le périple, depuis plusieurs "bouts du monde". Cet échange avec les enfants est capital pour le projet Human Energie dont le but et de faire réfléchir sur notre rapport à l'énergie, notre dépendance, et les solutions alternatives et ingénieuses développées aux 4 coins du monde.  
Chargés d’un sac de 15 kilo, Maxime et Léo partent de Marignier en stop et covoiturage, direction l’Espagne, le détroit de Gibraltar, le Maroc, la Mauritanie, et le Sénégal.  De Dakar, ils gagnent les îles du Cap Vert, ou ils embarquent comme équipiers sur un voilier pour une transatlantique de 2 semaines. Après l’Amérique du Sud, la transpacifique se fait à bord d’un cargo porte containers. Suiventt la Chine, la Mongolie, la Russie, les pays scandinaves, l’Allemagne, pour un retour à Marignier la tête remplie de souvenirs, de questions, et de découvertes à partager.

 

 

Suivez les infos de Human Energies en direct sur http://www.human-energies.com/