AccueilAgenda 21ActionsAgenda 21.2

Actions de l'Agenda 21.2 

Aide de 100 € pour l'achat d'un vélo à assistance électrique, d'un vélo pliant ou d'une trottinette électrique du 1-06 au 31-12-2018.

La commune de Marignier souhaite favoriser l’usage des mobilités douces et encourager les pratiques d’inter modalités. Pour cela, elle s’est engagée dans une politique d’investissement en faveur d’infrastructures destinées à favoriser ces usagers.

Par délibération du 28 mai 2018, la commune a institué un dispositif d’aide financière pour inciter ses administrés à acquérir un vélo à assistance électrique, un vélo pliant ou une trottinette électrique. Ce dispositif consiste en l’octroi d’une aide financière pour permettre aux personnes physiques majeures résidant sur la commune d’accéder à une solution de mobilité peu polluante, bonne pour la santé et moins couteuse.

L'aide est allouée à toute personne majeure résidant sur Marignier, sans condition de revenu.

Le montant de l’aide est fixé à la somme de 100 € maximum ; il ne pourra en aucun cas dépasser le prix d’achat du matériel éligible. L’aide ne peut être octroyée qu’une seule fois pour l’achat d’un seul matériel éligible et pour un même bénéficiaire.

La commune de MARIGNIER verse au bénéficiaire le montant de l’aide après présentation par celui-ci du dossier complet sous réserve que l’acquisition du vélo soit réalisée pendant la période de validité du dispositif, entre le 1er juin et le 31 décembre 2018.

Pour bénéficier de l'aide téléchargez l'attestation sur l'honneur et la convention à compléter et à retourner en mairie avec les pièces demandées.

Le dossier est également disponible à l'accueil de la mairie.

Vélo à assistance électrique