AccueilOuverture des déchetteries

Ouverture des déchetteries

Fermées au début du confinement, deux déchetteries sur le territoire de la CCFG vont pouvoir rouvrir leurs portes aux particuliers dès le lundi 20 avril.

Ce lundi 20 avril, les particuliers qui le souhaitent pourront retrouver le chemin de deux déchetteries du territoire de la communauté de communes Faucigny Glières, celles d’Ayze et de Contamine-sur-Arve.

Une ouverture qui fait face à une demande croissante des particuliers et évite les dépôts sauvages qui ont pu être constatés depuis quelques semaines aux abords des points d’apport volontaire ou de tri sélectif. Il s’agit également de collecter des déchets verts nécessaires aux activités de compostage des boues des stations d’épuration.

La déchetterie d’Ayze sera ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h. Celle de Contamine sera ouverte les lundis et les mercredis de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

L'accès aux déchetteries est possible uniquement avec le badge pass'déchets. Ce badge est téléchargeable sur le site de la CCFG ou disponible en déchetterie.

Quand vous aurez rempli ce formulaire, vous devrez contacter la Communauté de Communes ET UNIQUEMENT à la CCFG afin de récupérer votre badge d'accès.

Toutes les mesures sanitaires seront respectées et les entrées seront échelonnées aux abords des sites. Pour vous rendre dans une des déchetteries, il vous faudra cocher la deuxième case sur l’attestation de déplacement dérogatoire « déplacements dans des établissements dont les activités demeurent autorisées ».  

 déchetterie