AccueilVivre à MarignierCultureCinéma

Logo du cinéma la Bobine

SEANCES DU CINEMA LA BOBINE 

(Salle paroissiale - derrière l'église)

Tarif d'une entrée au cinéma : Plein tarif : 5 euros / tarif réduit : 4 euros

Abonnement 10 entrées : 45 euros 

Abonnement jeune 6 entrées : 22.80 €           

 

  • Le jeudi 18 avril à 10H : La petite fabrique de nuages

A partir de 3 ans

Vu d’en bas ou vu d’en haut, le ciel est toujours le théâtre de spectacles extraordinaires. Que l’on soit un oiseau migrateur, un lémurien explorateur, un chasseur d’étoiles ou une petite tortue de terre, il est toujours temps de rêver, la tête dans les nuages !
Cinq courts-métrages poétiques pour partir à la conquête du ciel.

Affiche film

 

  • Le jeudi 18 avril à 14H : Dragon 3, le monde caché

Film d’animation de Dean DeBlois – Date de sortie 06/02/2019 - A partir de 6 ans

Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.

Affiche film

 

  • Le jeudi 18 avril à 20H : Le mystère Henri Pick

Comédie française de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini, Camille Cottin … Date de sortie : 06/03/2019 (1h40min) 

Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu'elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n'aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu'il s'agit d'une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l'enquête, avec l'aide inattendue de la fille de l'énigmatique Henri Pick.

Affiche film
 
 
  • Le jeudi 2 mai à 20H : REBELLES

Comédie française de Allan Mauduit avec Cécile de France, Yolande Moreau, Audrey Lamy … Date de sortie 13/03/2019 (1h27min)

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu'elles décident de se partager. C'est là que leurs ennuis commencent ...

Affiche film

 

  • Le jeudi 16 mai à 20H : CHAMBOULTOUT

Comédie française de Eric Lavaine avec Alexandra Lamy, José Garcia … Date de sortie 03/04/2019 (1h40 min)

Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre, dans lequel elle raconte l’accident de son mari qui a bouleversé leur vie. Frédéric a perdu la vue et ne peut s’empêcher de dire tout ce qu’il pense : c’est devenu un homme imprévisible et sans filtre bien que toujours aussi drôle et séduisant. Mais ce livre, véritable hymne-à-la-vie, va déclencher un joyeux pugilat car même si Béatrice a changé les noms, chacun de ses proches cherche à retrouver son personnage. Le groupe d’amis et la famille tanguent… mais certaines tempêtes sont salutaires.

Affiche film

 

  • Le jeudi 23 mai à 20H : IRRINTZINA, le cri de la génération climat

Documentaire français de Sandra Blondel et Pascal Hennequin – Date de sortie 08/11/2017 (1h40min)


Face au sentiment d'impuissance que provoque l'extrême gravité du dérèglement climatique, quelques militants de l'organisation basque Bizi ! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba.
De Bayonne à Paris, sur des vélos multiplaces, coup de pédale après coup de pédale, en multipliant les villages des alternatives, de petites victoires en grandes mobilisations contre les multinationales des énergies fossiles et les banques qui les soutiennent, le film raconte les étapes de cette mobilisation.

Irrintzina, c’est un cri d’alarme sur l'effondrement de notre monde mais c’est aussi un cri de joie poussé par des milliers de militants déterminés qui ont réalisé que si, ensemble, ils ne faisaient rien, personne ne le ferait à leur place. Tour Alternatiba, Action Non-Violente COP21, Faucheurs de chaises, blocage du sommet pétrolier…
Le film d’une génération qui ne se résigne pas, qui crée et invente un avenir désirable où bataille écologiste et sociale rime avec plaisir et joie d’être ensemble. Soutenu par près de 1250 contributeurs, avec la participation d’une vingtaine de techniciens à travers toute la France.

Ciné-débat avec Colibris 74 Arve et Giffre

Affiche film