AccueilVivre à MarignierCultureCinéma

Logo du cinéma la Bobine

SEANCES DU CINEMA LA BOBINE 

(Salle paroissiale - derrière l'église)

Tarif d'une entrée au cinéma : Plein tarif : 5 euros / tarif réduit : 4 euros

Abonnement 10 entrées : 45 euros 

Abonnement jeune 6 entrées : 22.80 €  

 

  • Jeudi 19 avril à 10H : LE VOYAGE DE RICKY

Film d’animation de Toby Genkel et Reza Memari avec Tilman Döbler, Christian Gaul … Date de sortie 07/02/2018 (1h 24min)

A partir de 3 ans

Ricky est orphelin. Recueilli par une famille de cigognes, il est persuadé d’en être une lui aussi. Seul problème : Ricky est un moineau… Alors, quand sa famille adoptive se prépare pour la grande migration d’automne vers l’Afrique, il doit affronter la réalité : aucun moineau n’est de taille à faire un si long voyage. Mais si Ricky est un poids plume, il est surtout très têtu ! Il s’envole donc tout seul pour l’Afrique, bien résolu à prouver qu’il est une vraie cigogne malgré tout. En chemin, il rencontre Olga, une chouette pygmée excentrique et beaucoup trop grande, accompagnée de son ami imaginaire Oleg. Et lorsqu’ils libèrent de sa cage une perruche, Kiki, chanteur de karaoké narcissique, une aventure pleine de rebondissements commence ! Ces trois oiseaux rares vont devoir apprendre à voler de leurs propres ailes…

Affiche film

 

  • Jeudi 19 avril à 14H : TOMBOY

Drame française de Céline Sciamma avec Zoé Héran, Malonn Lévanna … Date de sortie 20/04/2011 (1h22min)

Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. Action ou vérité ? Action. L’été devient un grand terrain de jeu et Laure devient Michael, un garçon comme les autres… suffisamment différent pour attirer l’attention de Lisa qui en tombe amoureuse. Laure profite de sa nouvelle identité comme si la fin de l’été n’allait jamais révéler son troublant secret.

 

Affiche film

 

  • Jeudi 19 avril à 20H : LA FINALE 

Comédie française de Robin Sykes avec Rayane Bensetti, Thierry Lhermite … Date de sortie 21/03/2018 (1h 30min)

Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l'ado de la famille, qui n'a qu'un seul but : monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui… Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…

Affiche film

  

  • Jeudi 3 mai à 20H : HOSTILES

Drame américain de Scott Cooper avec Christian Bale, Rosamund Pike … Date de sortie : 14/03/2018 (2h13 min).

En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple.
Façonnés par la souffrance, la violence et la mort, ils ont en eux d’infinies réserves de colère et de méfiance envers autrui. Sur le périlleux chemin qui va les conduire du Nouveau-Mexique jusqu’au Montana, les anciens ennemis vont devoir faire preuve de solidarité pour survivre à l’environnement et aux tribus comanches qu’ils rencontrent.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Affiche film

 

  • Jeudi 17 mai à 20H : TOUT LE MONDE DEBOUT

Comédie française de Franck Dubosc avec Franck Dubosc, Alexandra Lamy … Date de sortie : 14/03/2018 (1h47min). 

Jocelyn, homme d'affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d'être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu'au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée...

Affiche film

 

  •  Jeudi 31 mai à 20H : LE POTAGER DE MON GRAND-PERE

Documentaire français de Martin Esposito – Date de sortie : 20/04/2016 (1h16min)

Chez son grand-père, Martin est venu se ressourcer, aider et partager des moments de vie. L’aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Issu de cette génération fast-food, Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage. C’est un hymne à la vie et à cette nature que nous devons protéger.

Projection dans le cadre de la Semaine du Développement Durable et de l'inauguration de la grainothèque de la bibliothèque.

 

Affiche film

 


Facebook : https://www.facebook.com/cinemalabobine74/