AccueilVivre à MarignierCultureCinéma

Logo du cinéma la Bobine

SEANCES DU CINEMA LA BOBINE 

(Salle paroissiale - derrière l'église)

Tarif d'une entrée au cinéma : Plein tarif : 5 euros / tarif réduit : 4 euros

Abonnement 10 entrées : 45 euros 

Abonnement jeune 6 entrées : 22.80 €           

  

  • Le jeudi 7 novembre à 20H : CEUX QUI TRAVAILLENT


Une comédie dramatique d’Antoine Russbach avec Olivier Gourmet, Adèle Bochatay … Date de sortie : 25/09/2019 (1h42min)

Cadre supérieur dans une grande compagnie de fret maritime, Frank consacre sa vie au travail. Alors qu’il doit faire face à une situation de crise à bord d’un cargo, Frank, prend une décision qui lui coûte son poste. Trahi par un système auquel il a tout donné, le voilà contraint de remettre toute sa vie en question. 

 

Affiche film


 

  • Le jeudi 14 novembre : PAYSAN HORLOGER


Documentaire d'Alain Duval … Date de sortie : 03/2017 (1h10min)

La rivière Arve prend sa source dans le massif du Mont Blanc. Sur plus de 80 km elle va traverser Chamonix,  Sallanches, Magland, Cluses et Bonneville avant de rejoindre le lac Léman. La moyenne vallée entre Magland et La Roche sur Foron et le berceau du décolletage et de l’usinage de haute précision. Jadis cette vallée a connu une grande activité dans le domaine de l’horlogerie.

Projection débat du film en présence d'Alain Duval et Mino Faita.

 

Affiche film


  

  • Le jeudi 21 novembre à 20H : AU NOM DE LA TERRE


Un drame d’Edouard Bergeon avec Guillaume Canet, Veerle Baetens … Date de sortie : 25/09/2019 (1h43min)

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu…

 

Affiche film
 
 
  • Le jeudi 5 décembre à 20H : HORS NORMES

Comédie dramatique française d’Eric Toledano et Olivier Nakache avec Vincent Cassel, Reda Kateb … Date de sortie : 23/10/2019 (1h55 min).

Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes. 

Affiche film

 

  • Le jeudi 12 décembre à 20H : J'ACCUSE

Drame historique de Roman Polanski avec Jean Dujardin, Louis Garrel … Date de sortie : 13/11/2019 (2h12 min). 

Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier.
Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.
A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

Affiche film

 

  • Le jeudi 19 décembre à 20H : LA BELLE EPOQUE

Comédie dramatique de Nicolas Bedos avec Daniel Auteuil, Guillaume Canet … Date de sortie : 06/11/2019 (1h55 min). 

Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour...

Affiche film