AccueilVivre à MarignierCultureCinéma

Logo du cinéma la Bobine

SEANCES DU CINEMA LA BOBINE 

(Salle paroissiale - derrière l'église)

Tarif d'une entrée au cinéma : Plein tarif : 5 euros / tarif réduit : 4 euros

Abonnement 10 entrées : 45 euros 

Abonnement jeune 6 entrées : 22.80 €           

 

  • Le jeudi 3 octobre à 20H : FOURMI

Comédie dramatique française de Julien Rappeneau avec François Damiens, Maleaume Paqui … Date de sortie : 04/09/2019 (1h45min) 

Le jeune Théo, surnommé « Fourmi », aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand gaillard solitaire et désabusé par la vie. L’occasion se présente quand Théo est sur le point d’être recruté par un grand club de foot anglais.
Finalement non sélectionné car jugé trop petit, Fourmi n’a pas le cœur d’imposer une déception de plus à son père. Il se lance alors dans un mensonge qui va rapidement le dépasser…  

Affiche film

  

  • Le jeudi 10 octobre - Soirée spéciale Octobre Rose

A 19H : PROJET FINAL - MONT ROSE

Le film évoque le parcours de huit femmes confrontées à la maladie et raconte leur ascension de la pyramide Vincent au Mont Rose. Un projet collectif rendu possible grâce à l’association « Des Sommets pour Rebondir ».

Encadrées par 3 guides du bureau des guides et accompagnateurs elles sont TOUTES allées au sommet.

Alexandre LOPEZ, le réalisateur et des protagonistes seront présents pour échanger à l'issue de la projection.

Affiche film

 

A 20H : FRANKIE

Drame franco-portugais de Ira Sachs avec Isabelle Huppert, Brendan Gleeson … Date de sortie 28/08/2019 (1h38min). 

Frankie, célèbre actrice française, se sait gravement malade. Elle décide de passer ses dernières vacances entourée de ses proches, à Sintra au Portugal.

Affiche film

  

  • Le jeudi 17 octobre à 20H : DEUX MOI

Comédie dramatique de Cédric Klapisch avec François Civil, Ana Girardot … Date de sortie : 1/09/2019 (1h50min). 

Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu'il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une histoire amour ?

Affiche film

 

  • Le jeudi 31 octobre - 3 Séances

A 10H : COMME DES BETES 2

Film d’animation de Chris Renaud, Jonathan Del Val avec Philippe Lacheau, Willy Rovelli … Date de sortie 31/07/2019 (1h26min). 

Le Fox-Terrier Max doit faire face à un grand bouleversement : sa propriétaire Katie s’est mariée et a eu un adorable bébé, Liam. Max est tellement obsédé par la garde du petit, qu’il en développe des troubles obsessionnels du comportement. Lors d’une excursion en famille dans une ferme, Max et le gros Duke vont faire la connaissance de vaches souffrant d’intolérances aux canidés, de renards hostiles et d’une dinde monstrueuse, ce qui ne va pas arranger les tocs de Max. Heureusement il va être conseillé par le vieux Rico. Ce chien de ferme aguerri le pousse à dépasser ses névroses, afin de trouver l’Alpha qui sommeille en lui et laisser le petit Liam respirer.
Pendant ce temps, alors que son maître est absent, Giget, la petite Loulou de Poméranie, essaie de sauver le jouet préféré de Max d’un appartement infesté de chats avec l’aide de l’imposante Chloe, devenue complètement accro à l’herbe à chat.
Pompon, l’adorable petit lapin complètement cintré, pense qu’il a des superpouvoirs depuis que sa propriétaire Molly lui a acheté un pyjama de super héro. Mais quand Daisy, une Shih Tzu téméraire, vient l’embarquer pour une mission périlleuse, il lui faudra rassembler tout son courage pour devenir le héro qu’il n’était pour l’instant que dans ses fantasmes.
Max, Pompon, Gidget et le reste de nos petits amis trouveront-ils le courage d’affronter leurs plus grandes peurs ?

Affiche film

 

A 14H : LA VIE SCOLAIRE

Comédie dramatique de Grand Corps Malade et Mehdi Idir avec Zita Hanrot, Liam Pierron… Date de sortie 28/08/2019 (1h51min). 

Une année au coeur de l'école de la république, de la vie... et de la démerde ! Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l'incroyable vitalité et l'humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur. Samia s'adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d'un échec scolaire annoncé et tenter de l'amener à se projeter dans un avenir meilleur...

Affiche film

 

A 20H : TROIS JOURS ET UNE VIE

Drame français de Nicolas Boukhrief avec Sandrine Bonnaire, Pablo Pauly … Date de sortie 18/09/2019 (2H). 

1999 - Olloy - Les Ardennes belges.
Un enfant vient de disparaître. La suspicion qui touche tour à tour plusieurs villageois porte rapidement la communauté à incandescence. Mais un événement inattendu et dévastateur va soudain venir redistribuer les cartes du destin…

Affiche de film