AccueilDécouverte de MarignierChemin de la mémoire du Giffre

Chemin de la mémoire du Giffre

L’histoire de la Résistance haut-savoyarde ne se résume pas aux douloureux souvenirs du plateau des Glières. À Marignier, comme dans bien d’autres villages, des hommes et des femmes ont œuvré dans l’ombre pour la Libération de la France. Discrets soutiens ou maquisards héroïques, les sept bornes de ce chemin de la mémoire réalisé par une classe de 3e du collège Camille Claudel (promotion 2016) rappellent leur histoire et leur rendent hommage.

Vous trouvez le contenu de chaque borne interactive dans le menu de gauche ou en vous rendant sur place afin de tagger les QR codes.

Ci-dessous 3 plans vous indiquant leur emplacement :

Au centre bourg

Plan des bornes 1 et 2

Au Giffre

 Plan des bornes au Giffre

Au bassin du Môle

 Plan de la borne du Môle

Barre séparation

Chemin de la mémoire du Giffre réalisé par les élèves de 3e2 du collège Camille Claudel (année scolaire 2015-2016) : Kaouthar Achbakou, Adam Atif, Alexis Boyron, Anaïs Breysse, Ipek Cenik, Joshua Champ, Léa Chaves, Chloé Dépollier, Lola Duchêne, Morgane Duchêne, Solène Ferrarini, Eva Frideritzi, Yanis Guyot, Alexandre Kohn, Léo Liuzzo, Okba Mekki, Adrien Monet, Tshepo Nduna, Yann Nicoud, Mehdi Ouled-Sghaier, Marie Oursel, Baptiste Pery, Lola Priol, Emilie Quinton, Chloé Siffointe, Auxence Sirieix. Projet encadré par les professeurs Mmes Barbier et Gonssollin.