AccueilUn nouveau service de transport en commun

Un nouveau service de transport en commun

Ce dispositif, mis en place par la communauté de communes Cluses Arve et Montagnes (2CCAM), en partenariat avec la commune de Marignier, la CCFG et le SM4CC - service PROXIMITI, a pour ambition, dans le cadre de sa politique de déplacement, de favoriser l’usage des transports en commun et ainsi d’améliorer la qualité de l’air de la vallée de l’Arve.

Soucieuse d’apporter des réponses concrètes au déficit de transports en commun et aux  problématiques de la pollution, la commune de Marignier qui dispose d’une gare et d’équipements publics fréquentés (collège, maison de retraite, future maison médicale) s’est immédiatement associée à ce nouveau projet de transport dont les objectifs sont :
de mettre à disposition une nouvelle offre de transports en commun pour les habitants ;
d’assurer une meilleure desserte des centres d’intérêts de notre bassin de vie ;
d’assurer un maillage et une connexion entre les différents modes de déplacements (trains, bus, vélos, taxis, piétons)

Ce nouveau service vient utilement compléter l’offre de transports proposée par Proximiti sur les 3 lignes régulières (Bonneville - CHAL ; La Roche-sur-Foron - CHAL ; Saint-Jeoire - Reignier) ainsi que sur l’offre de transport à la demande.

Depuis début septembre « ARV'i» propose cinq nouvelles lignes à destination de tous les usagers (scolaires, salariés, privés, publics...). Vous trouverez toutes les informations utiles sur www.arvi-mobilite.fr.

Venez donc découvrir ce nouveau réseau de transports urbains qui, nous l'espérons, vous apportera toute satisfaction dans vos déplacements.

 

Logo Arvi mobilité